Le parti socialiste lausannois a renouvelé ses instances

Les socialistes sont sortis renforcés, à Lausanne, des élections communales du 28 février 2016. Fort d’une présence importante au Conseil communal, d’une équipe municipale soudée et de la syndicature, le PS Lausanne devra assumer d’importantes responsabilités. Il est également dans une position favorable pour réaliser les propositions de son programme, présenté aux Lausannois dans le cadre de la campagne électorale. Dans la perspective du début de la législature, les socialistes ont élu les instances du parti et du groupe.

Présidence du groupe au Conseil communal

Le nouveau groupe socialiste s’est réuni le 21 juin pour se constituer en vue de la nouvelle législature qui débute le premier juillet. Sarah Neumann succède à Philippe Mivelaz à la présidence du groupe socialiste au Conseil communal de Lausanne. Sarah Neumann est née en 1977, elle occupe le poste de Secrétaire générale de la Manufacture-HETSR et siège au conseil communal depuis 2012. Elle sera accompagnée dans sa tâche par Anne- Françoise Decollogny qui a été confirmée dans sa fonction de vice-présidente du groupe, qu’elle occupe depuis 2013.

Présidence du Parti, secrétariat et comité

Lors de son assemblée générale ordinaire du 11 mai, le PS Lausanne a confirmé Benoît Gaillard à la présidence, ainsi que Denis Corboz à la vice-présidence. Dominique Gigon, secrétaire-trésorier, a été également réélu dans sa fonction. Par ailleurs, le comité du PSL compte trois nouveaux-elles arrivant-e-s: Vincent Brayer, Giuseppe Fonte et Christine Guignard rejoignent Julien Eggenberger, Fabrice Gbenye, Siméon Goy, Martin Grandjean, Lara Martelli et Antonela Vonlanthen, confirmé-e-s dans leur mandat. La présidente du groupe ainsi qu’un représentant des municipaux socialistes complètent la composition du comité.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz