Communiqué – Diverse, forte et engagée : la liste du parti socialiste lausannois pour le grand conseil est designée

Réunis en assemblée, près de 100 membres du Parti socialiste lausannois ont désigné leurs 26 candidates et candidats au Grand conseil pour le sous-arrondissement de Lausanne.

Composée de personnalités engagées dans les milieux culturels, associatifs et syndicaux, cette liste représente la richesse et la diversité de Lausanne. Ces hommes et ces femmes, de tous les âges et d’origines variées, se sont donnés pour objectif de renforcer la présence des socialistes au parlement cantonal et de porter les objectifs du Parti socialiste vaudois. La nécessité d’un rééquilibrage du Grand Conseil rend impérative la conquête d’un dixième siège socialiste lausannois. Les particularités de la situation politique dans l’arrondissement de Lausanne font, elles, de l’obtention de cette place supplémentaire une possibilité concrète, en raison d’une part de l’excellent résultat obtenu en février 2016 et d’autre part du morcèlement qui frappe la droite dans plusieurs de ses composantes.

La liste du PS lausannois pour l’élection du Grand Conseil se compose de 13 femmes et 13 hommes présentés en alternance, parmi lesquel-le-s 7 député-e-s sortant-e-s sur les 9 socialistes siégeant actuellement au Grand conseil. Le vote des membres a déterminé la structure de la liste.

Fort de ces candidat-e-s, et accompagné de tous-tes les militant-e-s de la section, le PS Lausanne est prêt à lancer sa campagne qui sera axée sur la présence sur le terrain, mais aussi sur d’autres moyens innovants de communiquer avec les citoyen-ne-s.

Composition de la liste

1. Valérie Schwaar

2. Arnaud Bouverat

3. Claire Attinger Doepper

4. Julien Eggenberger

5. Sarah Neumann

6. Stéphane Montangero

7. Carine Carvalho

8. Gaétan Nanchen

9. Thanh-My Tran-Nhu

10. Jean Tschopp

11. Anna Zürcher

12. Samuel Bendahan

13. Estelle Papaux

14. Denis Corboz

15. Sylvie Makela

16. Philippe Clivaz

17. Émilie Moeschler

18. Yoann Péclard

19. Geneviève Ziegler

20. Robert Joosten

21. Paola De Paolis

22. Vincent Brayer

23. Gianna Marly

24. Pierre Zwahlen

25. Émilie Jendly

26. Franco Negri

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz