Votations du 12 février 2017

OUI pour des logements abordables

Voilà plus de 20 ans que le canton de Vaud, villes comme campagnes, vit une crise du logement marquée par la rareté des biens à disposition sur le marché locatif. C’est pour cela que le Conseil d’Etat et le Grand Conseil ont élaboré une « Loi sur la préservation et la promotion du parc locatif » (LPPPL), qui offre de nombreux outils aux communes et investisseurs pour construire davantage de logements correspondant aux besoins de la population vaudoise.

Plus d’informations: pour-des-logements-abordables.ch

L’initiative sur Facebook: www.facebook.com/lppploui

L’initiative sur Twitter: twitter.com/lpppl_oui

L3PL-logo-cartouche

 

OUI à la naturalisation facilitée de la 3ème génération !

Peut-on encore appeler les petits-enfants de la première vague de migrants dans notre pays ? Ces jeunes n’ont plus que des liens mythiques avec le pays et la langue d’origine des grands-parents. Beaucoup n’y retournent plus que pour les vacances. Mais la langue qu’ils maîtrisent, là où ils vivent, étudient, travaillent, c’est en Suisse. Leur parent avant eux. Rien ne les différencie des autres jeunes avec le passeport rouge à croix blanche.

Plus d’informations: 3eme-generation.ch

L’initiative sur Facebook: facebook.com/OUI3generation

L’initiative sur Twitter: twitter.com/OUI3generation

logooo

 

NON à la RIE 3

Les pertes fiscales engendrées par la RIE III se chiffreront à hauteur de 3 milliards de francs annuels au minimum. Afin de compenser ces pertes, les communes n’auront que trois options : augmenter les impôts des personnes physiques, couper dans des services et prestations à la population (éducation, routes, sécurité, transports, …) ou voir leur dette augmenter.

Plus d’informations: rie-3-non.ch

L’initiative sur Facebook: www.facebook.com/RIEIIINON

usr3_-_f-300x228

 

OUI à FORTA

Il faut accepter la création d’un fonds dédié à l’entretien et au développement des autoroutes, ainsi qu’au soutien aux agglomérations parce que les agglomérations doivent pouvoir continuer à bénéficier du soutien fédéral, pour leurs réseaux de transports publics notamment et que le réseau des routes nationales doit desservir toutes les régions du canton.

Plus d’informations: agglomerations-regions.ch

XTu82GVy

Signez l’initiative et posez vos questions sur l’un de nos stands de campagne : ps-lausanne.ch/agenda

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz