Communiqué – Changement de secrétaire général

Communiqué de presse du 1 novembre 2017

Secrétariat général du PS Lausanne : agé de 23 ans, Siméon Goy remplace Dominique Gigon

L’assemblée générale du Parti socialiste lausannois a élu le 5 octobre dernier Siméon Goy au poste de secrétaire général. Il est entré en fonction immédiatement et remplace Dominique Gigon, qui occupait le poste depuis 2012.

Membre du Parti socialiste lausannois depuis 2014, Siméon Goy est étudiant en master en droit à l’Université de Lausanne. Il est élu au comité de la section depuis 2015 et a été chargé de campagne pour les élections cantonales du printemps dernier. Il est âgé de 23 ans.

Lors de l’assemblée, Benoît Gaillard, président de la section, a rendu compte du processus de sélection. Suite à une annonce publique, cinquante-sept postulations ont été reçues et examinées par une délégation du comité de la section. Conformément aux statuts, c’est l’assemblée générale qui a ensuite désigné son nouveau secrétaire général.

Dans son discours, Siméon Goy a commencé par remercier son prédécesseur Dominique Gigon pour l’excellent travail effectué lors des cinq ans de son mandat. La section de Lausanne a pu bénéficier de son professionnalisme et de son dévouement sans faille tout au long du cycle électoral. Il laisse à son successeur une section dont l’effectif est en croissance et dont la mobilisation est plus forte que jamais.

Siméon Goy s’est ensuite engagé à continuer le travail de son prédécesseur. Malgré les beaux résultats électoraux des dernières années, il a insisté sur la nécessité de continuer à entretenir la force militante de la section. Il a également souligné que les combats politiques ne manqueraient pas ces prochaines années, et que la section de Lausanne aurait un rôle important à jouer pour continuer à construire une Ville au service des lausannoises et des lausannois. Parmi ses projets figurent l’organisation plus régulière d’événements ouverts au public ainsi que l’ancrage durable du PS lausannois dans les quartiers de la ville.

Dominique Gigon quitte le PS pour poursuivre sa carrière dans le monde syndical. Au cours de son mandat, il a notamment dirigé la campagne des élections communales de 2016, qui a donné lieu à un résultat historique pour les listes socialistes. Le comité et les membres l’ont remercié chaleureusement pour son engagement au service des membres et des objectifs politiques du parti.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz