Communiqué – Renouvellement de la présidence du Parti socialiste lausannois

Communiqué de presse du 19 avril 2018

Réunie hier en assemblée ordinaire, la section de Lausanne du Parti socialiste a renouvelé l’ensemble de ses instances. Les 70 membres présents ont désigné, sous les applaudissements, Denis Corboz, conseiller communal, comme nouveau président, et Anne- Françoise Decollogny, également membre du Conseil communal, comme vice-présidente. Siméon Goy a été confirmé en tant que secrétaire général, responsabilité qu’il exerce déjà depuis octobre dernier. Benoît Gaillard, président sortant, avait annoncé sa volonté de ne pas briguer de nouveau mandat après 5 ans. Il sera remercié pour son engagement à l’occasion de la prochaine assemblée générale, le 4 juillet.

Dans son discours, Denis Corboz a insisté sur la nécessité, pour le Parti socialiste lausannois, de conserver sa capacité de renouvellement de ses idées, de ses propositions et de ses représentants après bientôt trente ans à la tête de la majorité municipale. Imaginer, proposer, réaliser : la capacité des socialistes à inventer, mais aussi à passer du projet au concret est une condition du succès et de la confiance des Lausannoises et Lausannois. Anne-Françoise Decollogny a insisté sur la continuité entre le combat général pour l’égalité et la justice sociale et les engagements de terrain en faveur de la qualité de vie en ville, qui profitent aussi et d’abord aux plus faibles.

Le comité a été entièrement réélu et se compose désormais des personnes suivantes : Giuseppe Fonte, Christine Goumaz, Najat Kadib Ait Lakoul, Musa Kamenica (conseiller communal), Astrid Lavanderos (conseillère communale), Emilie Moeschler, Fabrice Rosselet, Serge Talla, Geneviève Ziegler. Vincent Brayer, président du groupe socialiste, y siège également, ainsi que Florence Germond, représentante des élus à la Municipalité. C’est donc une équipe paritaire qui se trouve désormais à la tête du PS lausannois.

Très investi dans un projet associatif qu’il souhaite mener à terme avant de reprendre la présidence, Denis Corboz entrera en fonction à la présidence à la mi-juin 2018. Benoît Gaillard reste donc président pour deux mois encore.

Contacts :

  • Denis Corboz, Président élu, 079 276 30 06
  • Anne-Françoise Decollogny, vice-présidente 079 820 61 33
  • Siméon Goy, secrétaire général, 076 234 18 97
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz