Question écrite: PubliBike en difficulté ?

Question écrite déposée par Romain Felli, conseiller communal, le 25 juin 2018. 

D’après le quotidien Le Temps (18 juin 2018) les déboires de la société parapublique Car postal pourraient se répercuter sur sa filiale « PubliBike » ; déjà le président de cette filiale a été suspendu en attendant que se clarifie la situation de Car postal. Le même article mentionne des pertes financières importantes pour la société PubliBike. Or PubliBike est précisément le système de vélo en libre-service qui est déployé sur le territoire de la commune de Lausanne. En conséquence, j’aimerais poser les questions suivantes à la Municipalité :

  1. En cas de difficultés, voire de faillite, de la société PubliBike de quelles garanties la Municipalité dispose-t-elle pour le maintien de la prestation de vélo en libre-service sur le territoire lausannois ?
  2. D’une manière plus générale, la Municipalité peut-elle indiquer quelles relations lient la ville à la société PubliBike, notamment en ce qui concerne l’occupation de l’espace public, la coordination avec d’autres formes de mobilité, la régulation de la prestation et les contreparties financières ?

Romain Felli, groupe socialiste, 25 juin 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz