Samuel Bendahan

  • Economiste
  • Député
  • Président association Lire et Ecrire
  • Président du Gymnase du Soir

Un revenu suffisant pour toutes et tous, l’égalité des chances, un service public de qualité, l’ouverture au reste du monde : tels sont les ingrédients d’une Suisse qui marche. Nous devons garantir la démocratie, la liberté et la justice, en combattant les inégalités et en étant les moteurs du progrès social.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment soutenir la classe moyenne?

15 mars 2017
Samuel Bendahan, député – Opinion parue dans le 24heures du 15 mars 2017 Le problème du concept de «classe moyenne» est que c’est un fourre-tout. Dans plusieurs études récentes dans des pays de l’OCDE, il s’est avéré que près de 90% ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

RIE 3 et Naturalisations: la victoire du travail ensemble

12 février 2017
Samuel Bendahan, député – Opinion parue sur le blog du journal LeTemps le 12 février 2017 Parfois on gagne, parfois on perd. Ce week-end du 12 février 2017 aura été l’occasion pour le peuple Suisse de rappeler que personne n’est ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat: Pour une réinsertion professionnelle plus active avec une vision à long terme

4 janvier 2016
Samuel Bendahan, député – postulat déposé le 29 janvier 202916 Le canton de Vaud comporte un taux de chômage relativement élevé en comparaison nationale, malgré une bonne santé financière et un tissu économique plutôt diversifié. En plus du taux de ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Élections fédérales – une liste forte pour le Conseil national

15 juillet 2015
En vue des élections fédérales du 18 octobre prochain, le parti socialiste vaudois présente une liste forte, parfaitement paritaire entre homme et femme, et comprenant des candidat-e-s de tout le canton.
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat: Pour une promotion ambitieuse de l’économie réelle, pour toutes les entreprises

23 avril 2015
Samuel Bendahan, député – Postulat déposé le 23 avril 2015 Alors que de nombreuses régions de l’Europe sont en train de sombrer dans une crise profonde, la Suisse et le Canton de Vaud semblent relativement épargnés de ses effets. Toutefois, ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Motion: Pour un congé parental vaudois facultatif subventionné

13 mai 2014
Samuel Bendahan, député – Motion déposé le 13 mai 2014   But Le but de cette motion est de créer une institution cantonale qui a pour objectif d’octroyer aux employeurs qui en sont membres un congé parental pour toutes et ..
Continuer à lire
Aucun commentaire