Question orale – Quelle stratégie de lutte contre les infections associées aux soins dans les EMS et dans les soins à domicile ?

Carine Carvalho Arruda, députée– question orale déposée le 5 juin 2018

Le 4 mai dernier, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a fait connaitre le bilan de sa stratégie contre les infections nosocomiales, aussi appelées infections associées aux soins (IAS), à l’occasion de la publication d’un premier rapport annuel depuis le lancement de ce plan d’action.

Le rapport fait état de l’enquête de prévalence ponctuelle menée au niveau national qui conclut que 6 % des personnes hospitalisées contractent une infection nosocomiale. Entre 35 à 55 % des cas d’infection pourraient être évités.

L’office souhaite aussi mieux investiguer la situation dans les Etablissements médico-sociaux (EMS). Pour connaitre la situation du canton de Vaud et comment le Conseil d’Etat envisage la lutte contre ces infections dans les autres lieux de soins hors hôpital, notamment les EMS et au domicile des patients, j’ai l’honneur de poser la question suivante :

Comment est organisée dans le canton de Vaud la lutte contre les infections nosocomiales, notamment dans les EMS et dans le cas des soins à domicile ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz