Question orale – où en est la promotion des produits du patrimoine culinaire vaudois dans la restauration collective ?

Stéphane Montangero, député – Question orale posée le 04.12.2018

Le 19 mai 2015, notre parlement adoptait le rapport du Conseil d’Etat sur le postulat intitulé « Mise en valeur de l’inventaire du patrimoine culinaire vaudois ».

En conclusion dudit rapport, il est fait mention de l’ « intégration de la promotion de ces 31 produits dans les actions d’accompagnement des chefs de cuisine pour accroître la part des produits locaux dans l’approvisionnement de la restauration collective publique ».

Il était alors dit explicitement par le Conseil d’état que « Quant à la quatrième piste, elle sera réalisée dans le cadre de la stratégie cantonale sur la promotion des produits locaux et de saison dans la restauration collective développée dans le rapport du Conseil d’Etat sur le postulat Ferrari. »

Il y a près de 10 ans, l’inventaire du patrimoine culinaire suisse, dont le nôtre, était enfin publié, après un énorme travail. A cette occasion, nous posons au Conseil d’état la question suivante : quelles actions concrètes ont été entreprises depuis l’adoption du précité rapport à propos de la promotion des produits du terroir au sein de la restauration collective ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz