Question écrite – Ville de Lausanne, est-ce que ta Médaille dort ?

Jacques-Etienne Rastorfer, conseiller communal. Question écrite déposée le 12 février 2019.

A l’occasion de la célébration des 500 ans de son unification, en 1981, avec l’accord du Conseil communal, la Ville de Lausanne avait fait frapper des pièces d’or commémoratives permettant à la Municipalité d’honorer des personnalités importantes pour notre ville.

Selon le site internet de la Ville, 7 médailles d’or ont été décernées les 3 premières années, mais seulement 13 durant les 35 années suivantes et aucune depuis 2013.

Un postulat déposé simultanément à cette question écrite demande l’étude de l’opportunité d’une réforme de cet hommage, ainsi que du Prix de Lausanne et du Prix du Mérite sportif lausannois.

Il semble important qu’une clarification strictement factuelle soit faite, sans attendre la réponse municipale au postulat, par la réponse aux questions suivantes :

  • Combien de pièces d’or frappées en 1981 sont encore disponibles pour honorer une personnalité importante pour notre ville ?
  • Cas échéant, comment s’expliquerait l’écart entre le nombre initial et le solde actuel, s’il différait du nombre de médailles remises ?
  • Quelle est la valeur actuelle approximative, au prix du métal, d’une telle pièce d’or ?

Je remercie par avance la Municipalité pour ses réponses et les compléments qu’elle jugerait opportun.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments