Question écrite – Jusqu’à quand les travaux d’assainissement du Centre pour adolescents de Valmont devront-ils attendre ?

Jacques-Etienne Rastorfer, conseiller communal. Question écrite déposée le 12 février 2019.

Pour rappel, sur son site internet, la Ville de Lausanne présente le Centre pour adolescents de Valmont (CPA) comme « un centre éducatif fermé, spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et adolescentes en difficulté. Les jeunes, âgés de 14 à 18 ans, dont les comportements et/ou la situation personnelle les mettent en danger dans leur développement, sont placés à titre protectionnel par les autorités pénales et civiles des cantons romands. La durée des séjours varie du court au moyen terme et vise à la réaffiliation du jeune dans son environnement socio-familial et à lui permettre de faire face aux enjeux de l’élaboration de son projet de vie. (…) ».

Malheureusement, les infrastructures sont dégradées, inadaptées aux normes, et des travaux tant réclamés qu’annoncés depuis plus de 10 ans. Aux dires de ceux qui s’y rendent, la situation actuelle est indigne.

Pour exemple, la Commission de gestion de notre Conseil faisait en 2007 déjà l’observation suivante : La Municipalité est invitée à accélérer les transformations du Centre de Valmont.

Ces dernières années encore, Les Plans des investissements présentés chaque mois de septembre annonçaient pour 2018 un vote de notre Conseil communal sur un montant de fr. 5’256’000 pour des travaux se terminant en 2019. A noter qu’ils mentionnaient également des recettes pour un montant équivalent.

Aussi, je pose à la Municipalité le question suivante, en la remerciant par avance pour sa réponse :

Quelles sont les raisons des nouveaux reports de la demande de crédit pour des travaux au CPA ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifications