Benoît Gaillard

  • Collaborateur politique
  • Conseiller communal
  • rue du Valentin
  • 1985
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Postulat – Améliorer l’information et l’accompagnement des personnes qui s’estiment victimes de mauvais traitements par la police

29 janvier 2019
Interpellation déposée par Benoît Gaillard, Quentin Beausire, Esperanza Pascuas et Vincent Brayer le 29 janvier 2019. La récente issue mortelle d’une interpellation policière, à propos de laquelle un verdict judiciaire n’a pas encore été rendu a suscité de vives réactions, et ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Motion – Accueil de jour: objectif 100%

20 novembre 2018
Motion déposée par Benoît Gaillard, Quentin Beausire, Aude Billard, Barbara Pagès et Vincent Brayer, le 20 novembre 2018. Pour un plan d’investissement et de développement de l’accueil de jour des enfants à Lausanne en vue d’atteindre la couverture complète des besoins. La Ville de Lausanne a mis ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Libéralisation complète du marché de l’électricité : perseverare diabolicum ?

6 novembre 2018
La connectivité et les réseaux sont en perpétuel essor. Ils se sont immiscés dans tous les aspects de notre vie quotidienne, si bien qu'une vie déconnectée semble pour certains impossible, voire utopique.
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Quelles limites au prosélytisme religieux ou sectaire sur l’espace public ?

26 juin 2018
Interpellation déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 26 juin 2018. Les rues et les places lausannoises sont régulièrement utilisées par des organisations de tous types, pour distribuer des produits ou faire passer des informations. Parmi ces usages du domaine ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – Fragilisation de la situation des taxis: quelles conséquences pour les prestations d’intérêt public à Lausanne?

12 juin 2018
Interpellation urgente déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 22 mai 2018. Comme on le sait, la situation des chauffeurs de taxis dans la région lausannoise se dégrade depuis des années. Sous les coups de boutoir d’une plate-forme, Uber, qui ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Pour en savoir plus sur les activités de la commission de déontologie

20 mars 2018
Interpellation déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 20 mars 2018. Cosignée par Quentin Beausire (groupe socialiste) Depuis 2008, la police de Lausanne dispose d’une commission de déontologie dont le rôle consiste, selon le règlement qui régit l’activité de cette ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Sécurité publique, quel est le plan ?

13 février 2018
Interpellation déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 13 février 2018.  Le maintien d’un niveau de sécurité acceptable sur l’espace public est une priorité partagée qui avait fait partie des thèmes principaux de la campagne des élections communales de 2016. ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Suppression de la redevance : restera-t-il une télévision locale ?

5 décembre 2017
Interpellation déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 5 décembre 2017.  L’initiative populaire soumise au vote du peuple et des cantons en mars prochain prévoit la suppression de la perception d’une redevance pour financer des médias audiovisuels sur tout le ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Alpiq vend-il ses atouts?

13 octobre 2017
Des informations révélées par la Sonntagszeitung du premier octobre faisaient état d’une situation de crise grave au sein du groupe Alpiq. Des exigences fiscales du gouvernement roumain, dont le fondement légal était jugé douteux par Alpiq, ont été confirmées. Le ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Sortir de l’insécurité alimentaire

1 octobre 2017
Benoît Gaillard, opinion parue dans le Cercle du Matin Dimanche le 1er octobre 2017. Dimanche passé, le peuple et les cantons adoptaient l’arrêté fédéral sur la sécurité alimentaire, à une écrasante majorité. Médias et commentateurs l’ont interprété comme une marque ..
Continuer à lire
Aucun commentaire