Louis Dana

  • Étudiant
  • Secrétaire juridique
  • chemin de Mornex
  • 1984
  •  
  •  
  •  
  •  

Interpellation – Alcool et vitesse : moins de contrôles pour plus d’accidents ?

7 mai 2019
Déposée par Louis Dana, conseiller communal et consorts  – interpellation du 7 mai 2019 La ville de Lausanne a été le théâtre d’une hausse globale du nombre d’accidents de la circulation routière durant l’année 2018. Aussi, si 918 accidents avaient ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Question écrite – LBD 40, quels usages à Lausanne ?

7 mai 2019
Louis Dana et Vincent Brayer, conseillers communaux. Question écrite déposée le 12 juin 2018. En France, un large débat s’est récemment ouvert dans le cadre des manifestations du mouvement des Gilets jaunes quant à l’usage des armes sublétales utilisées par ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Des cellules contraires aux droits humains au sein de l’Hôtel de police de Lausanne ?

15 janvier 2019
Déposée par Louis Dana, Karine Beausire Ballif et Quentin Beausire, conseillère et conseillers communaux– interpellation du 15 janvier 2019 Dans un récent article du quotidien « 24 Heures » intitulé « Les zones carcérales vaudoises, ces prisons de la honte »[1], nous apprenions une ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Question écrite – Quelles contreparties pour les riverains des axes impactés par des reports de trafic dus aux chantiers routiers ?

12 juin 2018
Louis Dana, conseiller communal. Question écrite déposée le 12 juin 2018. Des travaux menés sur une route entrainent souvent un important report de trafic sur des axes situés à proximité. Une telle situation se présente par exemple aujourd’hui sur l’axe ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Savatan, quelles conséquences pour les finances de la ville ?

29 mai 2018
Déposée par Louis Dana, conseiller communal et consorts  – interpellation du 29 mai 2018 Selon un récent article paru dans « Le Matin Dimanche »[1], le coût de formation des aspirants policiers à l’Académie de police de Savatan est le plus élevé ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – Des nervis d’extrême droite tentent de faire respecter l’ordre à Genève. Bientôt dans les rues lausannoises ?

6 mars 2018
Déposée par Louis Dana, conseiller communal et consorts (voir liste ci-dessous) – interpellation urgente du 6 mars 2018 Le journal « Le Matin » nous apprenait en date du 22 février dernier l’existence de patrouilleurs d’extrême droite voulant faire respecter l’ordre dans ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Pour une meilleure politique de transfert des supporteurs de football

7 mars 2017
Louis Dana, conseiller communal – postulat déposé le 7 mars 2017 Lorsque le Lausanne-Sport joue à domicile, il est presque systématique que les supporteurs des équipes adverses arrivent en ville par des trains spéciaux. Par la suite, les routes menant de ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Question – l’action “équiwatt” des Services industriels de Lausanne pourrait-elle être disponible dans des commerces du centre-ville de Lausanne ?

17 janvier 2017
Louis Dana, conseiller communal. Question écrite posée le 17 janvier 2017. Les Services industriels de Lausanne, en association avec Migros Vaud, ont reconduit cette année l’action équiwatt. Cette dernière propose de vendre des ampoules LED à la moitié de leur ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Question – Installation de pompes à vélo sur le domaine public

19 septembre 2016
Louis Dana, conseiller communal. Question écrite déposée le 19 septembre 2016 Dans le courant de l’année 2011, la Ville de Zurich a procédé à l’installation de 34 pompes à vélo publiques. Selon les dires du directeur de la communication du ..
Continuer à lire
Aucun commentaire