Sarah Neumann

  • Secrétaire générale de la Manufacture-HETSR
  • Conseillère communale
  • Présidente du groupe socialiste au Conseil communal
  • Membre du conseil de la Fondation Kléber-Méleau
  • Présidente de la Commission culturelle du Parti socialiste vaudois
  • Quartier de la Violette
  • Née en 1977
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Postulat – Accès à la culture : des activités artistiques pour tous les enfants, pendant les vacances aussi !

5 mars 2019
Sarah Neumann, députée – postulat déposé le 5 mars 2019 La pratique d’une discipline artistique dès l’enfance et l’adolescence permet aux jeunes qui y ont accès de développer leurs compétences sociales et intellectuelles, et valorise chez l’individu des qualités complémentaires ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Motion – Les élues aussi ont droit à un véritable congé maternité !

19 février 2019
Sarah Neumann, députée – motion déposée le 19 février 2019 La législature actuelle aura permis au Grand Conseil Vaudois de saluer plusieurs heureux événements : un certain nombre de députés et députées auront eu la joie d’accueillir un enfant durant leur ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Cartes journalières communes : une meilleure accessibilité !

31 janvier 2017
Roland Philippoz, conseiller communal, et Sarah Neumann, conseillère communale. Interpellation déposée le 31 janvier 2017. Les communes de Suisse ont la possibilité d’acheter des cartes journalières (AG-Flexi) au prix de 14’000.- pièce (nouveau tarif), soit au prix de revient de Frs ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Mobilité douce : Plus de places de parc !

7 décembre 2016
Sarah Neumann, conseillère communale – interpellation déposée le 7 décembre 2016 Rouler à vélo, c’est rapide, écologique, bon pour la santé. Nombreux sont les citoyens qui sont prêts à passer à ce mode de transport pour leurs déplacements quotidiens. Pour ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Le parti socialiste lausannois a renouvelé ses instances

29 juin 2016
Les socialistes sont sortis renforcés, à Lausanne, des élections communales du 28 février 2016. Fort d’une présence importante au Conseil communal, d’une équipe municipale soudée et de la syndicature, le PS Lausanne devra assumer d’importantes responsabilités. Il est également dans ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Femmes en marche : un autre regard sur l’espace urbain

15 mars 2016
L’espace public devrait, par définition, appartenir à tous. Dans les faits, la ville est un lieu investi très différemment par les femmes et les hommes au quotidien.
Continuer à lire
Aucun commentaire

Ligue de Champions

17 février 2016
Sarah Neumann, conseillère communale socialiste. L’histoire commence à être connue: l’«invitation» faiteaux Lausannois de célébrer les 100 ans de présence du CIO dans notre ville – à 55 fr. par personne tout de même se soldera par un déficit d’un bon million.
Continuer à lire
Aucun commentaire

Courrier des lecteurs – Automne et testostérone

10 septembre 2015
Sarah Neumann, conseillère communale. Dans le 24heures du 10 septembre 2015 Sur près de 4’000 candidats en lice pour les élections fédérales, 24 heures choisit de donner un coup de projecteur sur 18 personnalités, classées en archétypes façon séries télés. ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Une étude sur les publics de la culture

10 septembre 2014
Sarah Neumann – déposé le 9 septembre 2014 La dernière étude réalisée sur les publics culturels à Lausanne a été menée en 1999. En 15 ans l’agglomération a vu sa population augmenter, son offre culturelle se diversifier. Certains lieux culturels ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – D’aucuns nous font craindre un retour à la bougie – les SIL, eux, nous ramènent dans les années 1950!

6 juin 2014
Sarah Neumann, conseillère communale. Déposée le 6 juin 2014 Le dernier numéro de SIL infos, diffusé à tous les abonnés des Services industriels, met l’accent sur les économies d’énergie facilement réalisables dans sa cuisine. Ne pas préchauffer le four, recouvrir ..
Continuer à lire
Aucun commentaire