Thanh-My Tran-Nhu

  • Avocate-stagiaire
  • Conseillère communale
  • Membre du bureau du Conseil communal
  • chemin des Tonnelles
  • Née en 1986

Quelles sont les raisons qui t’ont poussées à être candidate ?

A l’heure actuelle, nous vivons une époque complexe et exigeante. Il faudrait manger bio, acheter local, être performant à son travail et faire du sport. Qui pourra se le permettre demain alors que l’écart entre les riches et les pauvres ne cessent de s’accroître ? Je crois fortement que nous devons nous battre ensemble pour que chacun-e, quelle que soit son origine sociale, puisse contribuer à une société plus durable et équitable. Ce sont les raisons pour lesquelles je présente ma candidature au Grand Conseil.

 

Quelles sont les mesures du programme du PS qui sont le plus importantes pour toi et pourquoi?

Garantir l’égalité salariale entre femmes et hommes : Pour moi il est impensable qu’une femme, à compétences et tâches égales, touche un salaire plus bas qu’un homme. Quand on sait que l’âge de la retraite des femmes risque d’être augmenté, on ne peut que s’interroger sur les moyens que l’on met pour établir une égalité salariale. Si les entreprises ne jouent pas le jeu, l’heure n’est plus aux tergiversations, il faut un outil coercitif. Cela étant, l’égalité salariale doit aussi s’accompagner de la favorisation des temps partiels autant pour les hommes que pour les femmes et l’instauration d’un congé paternité.

Occuper les requérants d’asile en favorisant leur emploi : Etant fille de réfugiés, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une enfance et d’une scolarité en Suisse me permettant de m’épanouir tant sur le plan professionnel que social. Cette mesure est dès lors nécessaire à mes yeux, tant je connais l’importance d’avoir l’opportunité de s’intégrer dans une société qui nous est étrangère et qui nous témoigne sa confiance. Favoriser l’emploi d’un requérant d’asile c’est aussi réduire les risques d’une activité délictuelle.

 

Vous aussi découvrez les propositions qui comptent le plus pour vous, faites le test ! www.ps-vd.ch

 

Quelle est la raison pour laquelle tu aimes Lausanne ?

J’aime Lausanne car je m’y sens entièrement intégrée. Ville ouverte sur les autres, Lausanne, par sa mixité sociale, est une ville qui me rassure.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Interpellation urgente- Avoir fait l’armée : un atout pour commander la Police de la Ville de Lausanne ?

22 mai 2018
Interpellation urgente déposée par Thanh-My TRAN-NHU, conseillère communale, et consorts, le 22 mai 2018.  Sur le site Internet de la Ville de Lausanne figure actuellement une offre d’emploi de « Commandant du Corps de Police de la Ville de Lausanne[1] ». A ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation: Indication de la nationalité des personnes interpellées – Qu’en est-il à Lausanne ?

14 novembre 2017
Interpellation déposée par Thanh-My TRAN-NHU, conseillère communale, et consorts, le 14 novembre 2017.  En date du 8 novembre 2017, la Ville de Zurich a annoncé qu’elle n’indiquerait plus automatiquement la nationalité des personnes interpellées par le biais des communiqués de police[1]. Cette ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – CBD en libre-service : quelles réglementations ? 

3 octobre 2017
 Thanh-My Tran-Nhu , conseillère communale. Interpellation déposée le 3 octobre 2017   Depuis plusieurs mois les produits contenant du cannabidiol (CBD) font fureur à Lausanne, accessibles à tous-tes, par le biais des grandes surfaces commerciales et des kiosques. Ces établissements ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Amendes d’ordre et cannabis : vers un nouveau paradigme ?

3 octobre 2017
Thanh-My Tran-Nhu, conseillère communale. Interpellation déposée le 3 octobre 2017. Récemment, un arrêt du TF a relancé le débat sur la pratique des amendes d’ordre en matière de stupéfiants. Dite autorité a confirmé qu’une possession minime de cannabis, soit jusqu’à ..
Continuer à lire
Aucun commentaire